El Gouna

Sheraton Miramar Resort

El Gouna

Mövenpick Resort & Spa

Makadi Bay Makadi Bay

Madinat Makadi

Makadi Bay Makadi Bay

Labranda Makadi

Soma Bay Soma Bay

Mövenpick Resort

El Quseir El Quseir

Hotelux Oriental Coast Marsa Alam

port ghalib Marsa Alam

Sol Y Mar Reef Marsa

Marsa Alam Marsa Alam

Lagoon View Hotels

Marsa Alam

Safaga Safaga
/photos/banners/banner-destination-new_ac0b6__de360_lg.jpg

Plongée sous-marine a Soma Bay

Scuba World Divers a Soma Bay

Mövenpick Resort Soma Bay , Safaga, Egypt, Red Sea

Vous souhaitez obtenir la certification PADI? Nous sommes fiers d'être un centre de plongée certifié PADI, ce qui signifie que nous misons sur un service de qualité, sur la sécurité et bien sûr sur le plaisir! Nous accueillons les débutants jusqu’aux plongeurs professionnels dans une atmosphère professionnelle et détendue.

Chez Scuba World Divers Soma Bay, nous proposons toute la gamme de cours PADI, du programme de Discover Scuba Diving aux cours PADI Scuba Diver de deux jours, PADI Open Water, Advanced Open Water et Rescue Diver, jusqu’au PADI Dive Master ainsi que des cours de spécialités et la plongée pour les enfants.

Scuba World Divers Soma Bay est entièrement conforme aux règles et réglementations locales. Nos instructeurs sont hautement qualifiés et maîtrisent plusieurs langues européennes. Si vous n'êtes pas encore un plongeur certifié Nitrox, obtenez votre licence et passez vos vacances de plongée à Soma Bay en bénéficiant de notre offre "Nitrox gratuit"!

Lire la suite

Plongée a Soma Bay

Les récifs de la baie de Soma sont très sains, colorés et débordants de groupes d'Anthias. Il est également possible d’observer des tortues et des requins de récif. Pour les amateurs de macro, les hippocampes, les poissons-grenouilles et les poissons fantômes sont au rendez-vous.

Il y a un bon nombre de récifs et de tombants comme Panorama Reef pour les plongeurs expérimentés. De nombreux sites de plongée offrent également des cavernes et de grands surplombs qui abritent des poissons de verre en abondance.

Que vous découvriez la faune et la flore de Soma Bay en plongée ou snorkeling; vous visiterez quotidiennement une sélection des meilleurs sites de plongée au large des côtes de la baie de Soma.

Tous nos sorties de plongée et de snorkeling sont proposés directement depuis notre centre devant le port et il n’y a pas de longs trajets en voiture pour se rendre au bateau! Donc, vous profitez de votre temps à faire ce que vous êtes venu faire ... Plongez!

Book Now

Plongée à Abu Kifan

Abu Kifan est un récif en mer de 300 mètres de long, considéré comme l'un des meilleurs pinacles volcaniques au large des côtes de Soma Bay et de Safaga. Le site tire son nom des grandes gorgones. Il présente des tombants très pentus qui s’effondrent à plus de 100 mètres de profondeur.

Les coraux se développent depuis la surface vers le fond. Il existe de nombreux surplombs abritant une grosse densité de coraux mous. Vous pourrez voir entre autre a Abu Kifan: des coraux mous Dendronephthya et des Gorgones, des coraux noirs, des tortues et de nombreux visiteurs pélagiques dans le bleu.

Le site est généralement plongé en dérive le long du tombant. Le courant y est généralement modéré mais peut prendre de la vitesse à certaines phases de la lune. Les  poissons sont nombreux et varies, avec une vaste population de mérous, de bancs de barracudas, d’immenses rassemblements de vivaneaux et de poissons licornes et aussi de quelques murènes géantes.

/photos/destinations/0T8A1558_17d89__bf5c9_lg.jpg

Makadi Bay Makadi Bay

Madinat Makadi

Makadi Bay Makadi Bay

LABRANDA MAKADI

Soma Bay Soma Bay

Caribbean Soma Bay

Safaga Safaga

Mövenpick Resort

El Quseir El Quseir

Sentido Oriental Dream Resort

Marsa Alam Marsa Alam

Lagoon View Resort

port ghalib Port Ghalib

Sol Y Mar Reef Resta Resort

sahl hashish SAHL HASHISH

Sunrise Romance Grand Select

/photos/banners/banner-destination-new_ac0b6__de360_lg.jpg

Scuba Diving in Soma Bay

Scuba World Divers Soma Bay

Caribbean World Resort, Soma Bay, Safaga, Egypt, Red Sea

Looking to get PADI certified? We are a proud PADI Certified Diving Center, which means we thrive on quality service, safety, and of course a lot of fun! We cater to beginners all the way up to professional divers in a professional and relaxed atmosphere.

In Scuba World Divers Soma Bay we offer the whole range of PADI courses from the Discover Scuba Diving to the two day PADI Scuba Diver Course, the PADI Open Water Course, Advanced Open Water, and Rescue Diver all the way up to PADI Dive-master Training and many different specialties including diving for children.

Scuba World Divers Soma Bay is fully compliant with local rules and regulations. our instructors are highly qualified and fluent in several European languages. If you are not yet certified Nitrox user, get your license and fulfill your diving holiday in Soma Bay with joy benefiting from our "Nitrox for Free" policy!

Read more

Diving in Soma Bay

The reefs in Soma Bay are very healthy, full of color and surrounded by clouds of Anthias. It’s possible to spot turtles and some reef sharks too. For the macro lovers seahorses, frogfish and ghost pipefish are there to be seen.

There is a good number of sheer reef walls and drop off for the enthusiastic divers like Panorama Reef. Many of the dive sites also offers caverns and large overhangs which are home to an abundance of schooling glass fish.

Either you are following your diving adventure or joining our snorkeling excursions; we are visiting on daily basis a selection of the finest dive sites off the shores of Soma Bay.

All our Diving and Snorkeling trips are uniquely offered right from our harbor front location and there are no long car journeys to get to the boat! So, you get to spend more time doing what you came to do... Dive!

Book now

Diving Abu Kifan

Abu Kifan is a 300 meters long off-shore reef, said to be one of the best volcanic pinnacles off the shores of Soma Bay and Safaga. The site got its name from the large gorgonian fan corals. Features very steep sloping walls which plummet to over 100 meters into the deep at all sides.

With reach coral growth from the surface shallows down. There are numerous undercut sections and reef shelves harboring dense soft corals growth. There is everything here: Dendronephthya soft trees corals, Gorgonians Sea Fans, Black corals, turtles and many pelagic visitors to be spotted out at the blue.

The site is generally dived as a drift dive along the reef walls. The current here is usually moderate but can pick up speed at certain phases of the moon. Fish life is excellent, with a vast array of groupers, schooling barracudas, massive congregations of snappers and unicorn fishes and some giant morays.

Read more
/photos/destinations/IMG_20180716_111132_7b711_lg.jpg