El Gouna

Sheraton Miramar Resort

El Gouna

Mövenpick Resort & Spa

Makadi Bay Makadi Bay

Madinat Makadi

Soma Bay Soma Bay

Mövenpick Resort

El Quseir El Quseir

Hotelux Oriental Coast Marsa Alam

port ghalib Marsa Alam

Sol Y Mar Reef Marsa

Marsa Alam Marsa Alam

Lagoon View Hotels

Marsa Alam

Safaga Safaga
/photos/banners/0T8A5628_c0c44_lg.jpg

Plongée sous-marine à Safaga

Scuba World Divers Safaga

Mövenpick Resort Safaga, Soma Bay

Si vous avez toujours voulu prendre des cours de plongée sous-marine, vivre une aventure sans précédent et voir le monde sous les vagues, c'est ici que tout commence. Essayez la plongée à Safaga et obtenez votre certification de plongée sous-marine reconnue internationalement en rejoignant le cours PADI Open Water Diver à Scuba World Divers Safaga.

Notre centre de plongée PADI à Mövenpick Resort offre une multitude de sites de plongée et de snorkeling de qualité. L'accès est facile depuis nos bateaux et notre formation en plongée propose une large gamme de cours de plongée PADI allant du niveau PADI Open Water Diver au niveau Dive-Master.

Au Scuba World Divers Diving Center de Safaga, nous nous engageons à faire de chaque plongée la meilleure possible, toujours. Nous nous efforçons constamment de sur-livrer et de dépasser toutes les attentes pour offrir une expérience inoubliable.

Lire la suite

Plonger à Safaga

Safaga a des eaux cristallines, une vie marine abondante et une grande variété d'environnements de plongée. L'un des sites les plus passionnants est Panorama Reef, qui est nommé pour être le plus grand récif de Safaga avec la plus grande possibilité de rencontrer des sous-marins uniques.

Un autre site de plongée hautement recommandé est Abu Kifan ; un récif au large de 300 mètres de long, tire son nom des grands coraux en éventail de gorgones. Il a un mur très raide qui plonge à plus de 100 mètres dans les profondeurs de tous les côtés.

Les deux sites représentent une énigme pour les plongeurs car parfois vous pouvez voir différentes espèces telles que des mérous, des barracudas, de grands bancs de lèvres douces et des vivaneaux pour n'en nommer que quelques-uns.

La plupart des sites que nous visitons pour la plongée sous-marine conviennent également aux snorkelers. Renseignez-vous sur nos programmes de plongée en apnée et essayez la plongée sous la supervision de notre équipe de plongée professionnelle.

Reserve maintenant

Plongée au Salem Express

Le Salem Express est une grosse épave qui fait une plongée très étrange.

Le Salem Express est sans doute l'une des plongées sur épaves les plus controversées de la mer Rouge en raison de la perte tragique de vies humaines survenue lorsqu'elle a coulé peu après minuit le 15 décembre 1991.

Apparemment surchargée de plusieurs véhicules et de centaines de pèlerins revenant de leur saint pèlerinage à la ville de La Mecque, elle approchait de la fin de son voyage et approchait du port de Safaga par le sud-est.

Une tempête se formait depuis quelques heures et soufflait maintenant à force de coup de vent lorsque le Salem Express a frappé la partie sud-est d'une chaîne de récifs connue sous le nom de Hyndman Reef avec une force catastrophique. En heurtant le ris sur le côté tribord de sa proue, légèrement en dessous de la porte de proue, il a non seulement fait un trou dans son côté, mais toute la porte de proue a été forcée vers le haut.

/photos/destinations/0T8A1558_17d89_lg.jpg

Makadi Bay Makadi Bay

Madinat Makadi

Makadi Bay Makadi Bay

LABRANDA MAKADI

Soma Bay Soma Bay

Caribbean Soma Bay

Safaga Safaga

Mövenpick Resort

El Quseir El Quseir

Sentido Oriental Dream Resort

Marsa Alam Marsa Alam

Lagoon View Resort

port ghalib Port Ghalib

Sol Y Mar Reef Resta Resort

sahl hashish SAHL HASHISH

Sunrise Romance Grand Select

/photos/banners/0T8A5628_c0c44_lg.jpg

Scuba Diving in Safaga

Scuba World Divers Safaga

Mövenpick Resort Safaga, Soma Bay

If you’ve always wanted to take scuba diving lessons, experience unparalleled adventure and see the world beneath the waves, this is where it starts. Try diving in Safaga and get your internationally recognized scuba diving certification by joining the PADI Open Water Diver Course in Scuba World Divers Safaga.

Our PADI Diving Center in Mövenpick Resort offers a wealth of quality diving and snorkeling sites. Access is easy from our boats and our diving education offers a wide range of PADI diving courses starting from the PADI Open Water Diver level to the Dive-Master Level.

In Scuba World Divers Diving Center in Safaga we are dedicated to making every dive the very best it can be, always. We constantly strive to over-deliver and surpass all expectations to deliver an unforgettable experience.

Read more

Diving in Safaga

Safaga has crystal clear waters, abundant marine life and a huge variety of diving environments. One of the most exciting sites is Panorama Reef, which is named for being the largest reef in Safaga with the largest possibility to encounter unique under water.

Another highly recommended dive site is the Abu Kifan; a 300 meters long off-shore reef, got its name from the large gorgonian fan corals. It has a very steep wall which plummet to over 100 meters into the deep at all sides.

Both sites represent a riddle for divers as sometimes you can see different species such as groupers, Barracudas, large schools of Sweet lips and snappers to name a few.

Most of the sites we visit for scuba diving are also suitable for snorkelers. Ask about our programs for Snorkeling and try diving under the supervision of our professional diving team.

Book now

Diving at the Salem Express

The Salem Express is a big wreck that makes for a very eerie dive.

The Salem Express is arguably one of the most controversial wreck dives in the Red Sea due to the tragic loss of life which occurred when she sank shortly after midnight on December 15th 1991.

Reportedly heavily overloaded with several vehicles and hundreds of pilgrims returning from their holy pilgrimage to the city of Mecca, she was nearing the end of her journey and approaching port Safaga from the southeast.

A storm had been building for some hours and was now blowing at gale force when the Salem Express struck the southeast part of a reef chain known as Hyndman Reef with catastrophic force. Striking the reef on the starboard side of her bow, slightly below the bow door, she not only ripped a hole in her side, but the entire bow door was forced upward.

Read more
/photos/destinations/0T8A1558_17d89_lg.jpg