El Gouna

Sheraton Miramar Resort

El Gouna

Mövenpick Resort & Spa

Makadi Bay Makadi Bay

Madinat Makadi

Makadi Bay Makadi Bay

Labranda Makadi

Soma Bay Soma Bay

Mövenpick Resort

El Quseir El Quseir

Sentido Oriental Dream Resort

port ghalib Marsa Alam

SuneoClub Reef Marsa

Marsa Alam Marsa Alam

Lagoon View Hotels

Marsa Alam

Safaga Safaga
/photos/banners/P1077362_6a103_lg.jpg

Plongée sous-marine a El Quseir

Scuba World Divers Diving Center in El Quseir

Centre de plongée Scuba World Divers à El Quseir

Pendant des milliers d'années, les côtes égyptiennes ont servi de liaison entre la vallée du Nil et le monde extérieur pour l'approvisionnement en matières premières et en nourriture, avec des points d'entrée et de sortie et des lignes de défense.

El Quseir est encore aujourd'hui l'une des destinations de plongée les mieux cotées en Égypte. La popularité de la plongée et du snorkeing à El Quseir s’explique par la beauté des récifs coralliens et par la diversité des sites de plongée accessibles depuis la plage pour la plupart et qui conviennent même aux enfants.

Le centre de plongée Scuba World Divers à El Quseir est un centre de plongée PADI. C'est le choix idéal pour s'essayer a la plongée avec le cours de plongée PADI Open Water, tout en profitant de vacances reposantes au Sentido Oriental Dream Resort.

Lire la suite

La vie marine à El Quseir

En plongeant avec le centre de plongée Scuba World Divers à El Quseir, attendez-vous à découvrir des récifs colorés et des poissons a profusion.

Vous aurez une très grande chance d'apercevoir la "vache des mers"  ou dugong, des tortues, des requins de récif à pointe noire et à pointe blanche, ainsi que des barracudas dans le bleu. Les poissons crocodiles, les poissons scorpions et le poisson-pierre ainsi que le poisson-lion sont aussi présents et bien caches et vous pourriez même être chanceux de voir un poisson-grenouille. Pour les plus observateurs il est possible de voir des Nudibranches et des poissons-fantômes.

Plonger avec nous, c’est profiter de notre vaste expérience et de nos connaissances sur les récifs et la vie marine, acquises au fil des ans. Nous vous ferons découvrir ces sites inoubliables avec grand plaisir.

Réservez vos plongées aujourd'hui

Plongée à Elphinstone

Le récif d'Elphinstone en forme de banane s'étend sur environ 500 mètres de long et est l’un des meilleurs sites de plongée dans la partie sud de la mer Rouge égyptienne. Il est classé parmi les 20 meilleurs sites de plongée du monde.

Ses parois spectaculaires plongent verticalement sur les deux cotes à plus de 150 mètres et sont recouvertes de magnifiques coraux mous et durs. Plonger sur le récif d'Elphinstone signifie plonger dans un endroit où tout est réuni: requins-marteaux, requins gris et requins océaniques a pointe blanche font tous le tour du plateau nord.

Les tombants ouest et est sont recouverts de coraux mous et de toute la vie que la mer Rouge a à offrir.

L'endroit de mise a l'eau dépend des courants le jour de votre plongée. Les coraux sont magnifiques le long des 2 tombants et vous verrez beaucoup de vie en dérivant tranquillement avec le courant qui peuvent varier de doux à très fort. Chez Scuba World Divers, nous favorisons fortement la sécurité et notre équipe de plongée obligera normalement les plongeurs à avoir démontré un bon contrôle de la flottabilité avant de plonger sur Elphinstone.

/photos/destinations/P1077345_76a9d_lg.jpg

Makadi Bay Makadi Bay

Madinat Makadi

Makadi Bay Makadi Bay

LABRANDA MAKADI

Soma Bay Soma Bay

Caribbean Soma Bay

Safaga Safaga

Mövenpick Resort

El Quseir El Quseir

Sentido Oriental Dream Resort

Marsa Alam Marsa Alam

Lagoon View Resort

port ghalib Port Ghalib

Sol Y Mar Reef Resta Resort

sahl hashish SAHL HASHISH

Sunrise Romance Grand Select

/photos/banners/P1077362_6a103_lg.jpg

Scuba Diving in El Quseir

Scuba World Divers Diving Center in El Quseir

DC Sentido Oriental Dream Resort, El Quseir, Hurghada, Egypt, Red Sea

For thousands of years the coasts of Egypt have acted as the interface between the Nile Valley and the outside world, with points of entry and exit, lines of defense and sources of raw materials and food.

El Quseir today is yet one of the top rated diving destinations in Egypt. The popularity of diving and Snorkeling in El Quseir comes for the beautiful coral reefs and the variety of dive sites that are mostly accessible right from the beach and suitable even for kids diving.

Scuba World Divers Diving Center in El Quseir is a PADI Diving Center and your perfect choice to try diving staring from the PADI Open Water Diving Course to the PADI Dive Master level while enjoying a relaxing holiday in El Quseir at the Sentido Oriental Dream Resort.


Read more

Marine Life in El Quseir

While diving with Scuba World Divers Diving Center in El Quseir expect to encounter the mighty array of colorful reefs and fishes and their associated activity in abundance.

Very high chance of spotting Sea Cow (Dugong), Turtles, Whitetip and blacktip reef sharks patrol and barracuda guard the blue. Crocodile fishes, Scorpion Fishes and stonefish and the ever present lionfish hide in plain sight and you might even be lucky to see a stargazer or frogfish too. Pipefish and Nudibranches are a-plenty for the spotters.

Diving with us is the vast experience and knowledge of many years with the reef and the marine life hidden in secret places underwater and we will expose you to those unforgettable sites of critters and marine life that you don’t see on any average dive.

Book you dive now

Best dive spots in El Quseir

Diving in Elphinstone

Banana like Elphinstone reef extends some 500 meters in length and is one of the best dive sites in the Southern part of the Egyptian Red Sea, and classified as one of the best 20 dive sites worldwide.

Its spectacular walls plunge vertically on both sites to more than 150 meters and are covered in beautiful development of soft and hard corals. Diving at Elphinstone reef means diving at a place where you can meet it all: hammerhead sharks, grey reef sharks and Oceanic White tip sharks are circling around the northern plateau.

The western and eastern walls are covered with soft corals and all the life the Red Sea has got to offer.

Where you are dropped in will depend on the currents on the day you visit. The corals are beautiful along both walls and you will see lots of life without having to work hard. Currents can range from soft to very strong here. In Scuba World Divers we promote safety strongly and our diving team will normally require divers to have demonstrated good buoyancy control before diving here.

Read more
/photos/destinations/P1077345_76a9d_lg.jpg